Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Agenda boursier : une semaine chargée en résultats
information fournie par Boursorama 21/04/2017 à 17:03

Entre résultats du premier tour et pluie de trimestriels, les investisseurs auront fort à faire. (Fotolia)

Entre résultats du premier tour et pluie de trimestriels, les investisseurs auront fort à faire. (Fotolia)

Une fois les résultats du premier tour de l'élection présidentielle digérés, les investisseurs devront se préparer à une semaine très chargée en publications qui connaîtra son apogée mercredi avec une avalanche de publication trimestrielle. Sélection des temps forts.

Lundi 24 avril

L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne sera publié à 10 heures, il est attendu en très légère hausse après être ressorti à 112,13 en mars.

La publication à surveiller

Sartorius Stedim Biotech : l'équipementier en bioproduction publiera ses résultats pour le premier trimestre. Oddo table sur une croissance de 13% et un excédent brut d'exploitation de plus de 74 millions d'euros.

Pour rappel, les objectifs 2017 de Sartorius Stedim sont : une croissance attendue entre 8 et 12% et une progression de la marge brute d'exploitation courante de 0,5 point de pourcentage. Le titre est presque stable depuis le début de l'année.

Et aussi : Séché Environnement, Worldline, ID Logistics, Bigben Interactive, Atos, Agta Record

Mardi 25 avril

L'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board sera publié à 16 heures. Après avoir nettement augmenté le mois dernier (125,6), il pourrait marquer une pause en avril.

La publication à surveiller

Kering : Les ventes du premier trimestre (publiées après Bourse) devraient s'inscrire dans la suite du bel exercice 2016. Selon Oddo, les ventes pourraient ressortir en croissance comparable de 13,7%, à 3,1 milliards d'euros. Le titre est la 2e plus forte hausse du CAC 40 depuis le début de l'année.

Et aussi : Eurofins, Essilor, Plastic Omnium, Safran, Nexity, GL Events.

Mercredi 26 avril

A 18h, on pourra prendre connaissance des demandeurs d'emplois inscrits à Pole Emploi en mars 2017. On observera si la baisse de la courbe du chômage reprend après la stagnation enregistrée en début d'année.

Grosse séance de publications trimestrielles :

Avant ouverture : Dassault Systèmes, Capgemini, Bic,

Après clôture : Alten, TechnipFMC, Saint-Gobain, Vallourec, Lisi, Renault, Valeo, Ingenico, Mersen.

La publication à surveiller

Peugeot : Le constructeur domine les hausses de l'indice français depuis le début de l'année. Il bénéficie d'un contexte favorable alors que ses ventes en France ont progressé de 8,5% en mars, soit un rythme supérieur au marché (+7%). Selon un analyste, il devrait y avoir une montée en puissance régulière du groupe avec "un second semestre meilleur que le premier, principalement grâce aux nouveaux modèles et des effets de mix produits de plus en plus favorables". La valorisation du titre reste raisonnable.

Jeudi 27 avril

Réunion de la BCE européenne et décision sur les taux à 13h45. A priori, pas de grande annonce attendue avec un maintien des taux directeurs. La BCE a commencé à réduire son programme de rachat d'actifs mais Mario Draghi a prévenu, le retour à une politique monétaire moins accommodante sera lent et graduel.

Autre grosse journée de publications avec notamment Altran, Assystem, Ipsen, Airbus Group, Sopra Steria, Hermès, Total, Vinci, Seb, Bureau Veritas, Ipsos, Elis, Bénéteau, Teleperformance.

Vendredi 28 avril

On surveillera les chiffres de la croissance francaise et américaine pour le premier trimestre.

La publication à surveiller

Spie : le groupe de services à l'industrie signe la 8e hausse du SBF 120 sur six mois avec une progression de 35%. Son chiffre d'affaires est attendu en hausse de 3,9% pour le premier trimestre par Oddo. Avec le rachat de l'allemand SAG, Spie a pris une nouvelle dimension. Le titre se négocie 15,8 fois le bénéfice net par action attendu cette année. C'est encore raisonnable.

Et aussi : Amundi, Gemalto, Interparfums, Imerys, Rexel

L. G.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de cognac dans une cave à Jarnac-Champagne, le 20 mars 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:56 

    La Chine exigera à partir de samedi une augmentation du prix du brandy européen, sous peine d'imposer des taxes antidumping pouvant atteindre 34%, signant l'échec de longues négociations avec Paris à l'approche d'un sommet stratégique UE-Chine. Pékin a débuté l'an ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.07.2025 11:26 

    (AOF) - Rémy Cointreau a annoncé la conclusion d’un accord entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac portant sur des " engagements de prix minimum " en Chine. Le groupe de spiritueux indique que qu’il reste en attente de précisions supplémentaires ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Cognac et un alambic sont visibles dans la cave à vin Painturaud Frères à Segonzac
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    SHANGHAI (Reuters) -La Chine va imposer des droits de douane pouvant atteindre 34,9% sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne (UE), principalement le cognac français, mais ces taxes ne s'appliqueront qu'aux producteurs ne respectant pas leurs ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.